• Coronavirus

    Retrouvez tous les articles concernant l'épidémie de Coronavirus.

    Coronavirus

  • Retrouvez toutes les informations concernant l'épidémie de CORONAVIRUS COVID-19 

    Site du  ministère de l'intérieur

    Numéro vert : 0 800 130 000

    COVID-19COVID-19

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite...


  • Informations sur les mesures prises pour les entreprisesBruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'état auprès du ministre de l'économie et des finances ont annoncé un certain nombre de mesures pour soutenir les entreprises.

     

     

     Le Ministère de l'Economie a édité une plaquette concernant ces mesures d'urgence. Les interlocuteurs des entreprises sont la CCI et la Chambre des métiers.

     Informations sur les mesures prises pour les entreprises         Informations sur les mesures prises pour les entreprises

                                                                                                                                                                       

     

     

    Accéder aux  informations  de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

    Plaquette du gouvernement concernant les mesures pour les entreprises

    Questions réponses fréquentes 

    Contact Hauts-de-France

    hdf.continuite-eco@direccte.gouv.fr

    Tél. : 0 328 16 46 88

     

     


  • Attestation de déplacementDes attestations de déplacement sont disponibles à la porte de la mairie de La Neuville pour les personnes ne disposant pas de moyen d'impression.

     

     

    Si vous disposez d'une imprimante, vous pouvez télécharger l'attestation .

    Cliquez ici pour accéder à

    l'attestation de déplacement dérogatoire ( nouvelle version)

    l'attestation  de déplacement professionnel

     

    Quelques réponses aux questions fréquemment posées

    Attention à vos données personnelles, n'utilisez pas de support numérique pour vos attestations. Seuls les documents officiels  du ministère de l'Intérieur ou une attestation sur l'honneur sur papier libre peuvent être utilisés comme justificatifs.

     




  • Ouverture des bureaux de posteMalgré les difficultés opérationnelles, La Poste a décidé d’ouvrir plusieurs bureaux de poste dans votre département. Ils accueillent les clients qui n’ont pas d’alternative pour accéder au numéraire et se concentrent sur les services prioritaires :

    • Retraits d’argent aux guichets et automates
    • Dépôts d’espèces sur automates
    • Dépôts de chèques sur automates et urnes
    • Remise de fonds commandés par la DGFIP

    Sur le site laposte.fr, les ouvertures et les horaires de nos bureaux sont actualisés au fil de l’eau (rubrique : Accès rapides / Trouver un bureau de poste ou directement sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste).

    Concernant les recommandés et colis qui seraient en attente de retrait dans les bureaux de poste fermés, les clients pourront les récupérer pendant deux semaines à compter de la réouverture effective du bureau.


  • Informations pratiques Coronavirus  Hauts-de-FranceSi vous souhaitez accéder à des recommandations ou à des réponses à des questions pratiques, 

    une cellule d’information du public de la région  Hauts-de-France est ouverte

     

     

     

    03 20 30 58 00

    - tous les jours de semaine : de 9h00 à 19h00
    - le week-end : de 08h30 à 19h00

     


  • Accès interdit en forêt de PhalempinSuite aux recommandations des services de la préfecture des Hauts-de-France et afin de contenir la propagation du virus COVID-19, les accès à la forêt domaniale de Phalempin  et au bois des 5 tailles sont interdits à partir du 21 mars et jusqu'à nouvel ordre.

     

    Arrêté préfectoral concernant les forêts domaniales du département du Nord

    Voir l'arrêté municipal concernant la forêt domaniale de Phalempin

    Voir l'arrêté municipal concernant la réserve ornithologique du bois des 5 tailles

     


  • Limitation de fréquentation des espaces publicsSuite aux mesures de confinement concernant l'épidémie de coronavirus, et sur recommandation des services de la préfecture, les espaces publics ouverts qui pourraient accueillir des regroupements de personnes sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

    Ainsi, les espaces verts autour de l'école et de la salle La Clairière et ceux situés derrière la mairie et l'église sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

     

    Voir l'arrêté  municipal concernant les restrictions d'accès

     


  •  

    Service urbanisme /  Arrêt de l'instruction des dossiers.Le service "Urbanisme" de la CCPC n'est plus

    en capacité d'instruire les dossiers liés

    au droit du sol.

     

     

     

    Il ne peut plus enregistrer les dossiers :

    - de permis de construire

    - de déclaration préalable de travaux

    - d"autorisation de travaux

    - de certificats d'urbanisme.

    Attention! L'absence d'instruction ne vaut pas autorisation à construire.

    Tous travaux irréguliers ou non déclarés pourront donc faire l’objet de décisions  de retrait par l’administration (délai de 3 mois) ou de recours par les tiers (délai de 2 mois).

    Tous travaux irréguliers ou non déclarés pourront donc faire l’objet de décisions                                     de retrait par l’administration (délai de 3 mois) ou de recours par les tiers (délai de 2 mois).                      Vous êtes invités  à reporter vos projets tant que la situation ne sera pas revenue                                    à la normale et à ne pas réaliser de travaux sans en avoir obtenu préalablement l’autorisation.

    Pour les demandes en cours d’instruction qui pourraient, du fait des délais,                                          bénéficier d’un accord tacite, nous vous recommandons fortement de ne pas                                            débuter vos travaux, sous peine de retrait ou recours comme précisé plus haut.


  • Confinement  / Attestation de déplacement dérogatoireLe 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

     

    Mise à jour le mardi 24 mars, 11h00

     

    Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

    En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

    • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
    • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
    • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
    • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
    • Convocation judiciaire ou administrative.
    • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

    [1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

    Attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable 


  • Afin de limiter la propagation de l'épidémie COVID-19 à LA NEUVILLE :

    Informations municipales

     

    -La bibliothèque municipale est fermée à partir du lundi 16 mars 

    -Toutes les activités sportives (gym, qi gong) et culturelles (théâtre, ateliers musicaux) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. 

     

     

     


  • CCPC:  Mesures visant à éviter la propagation du virus covid-19.  Accueil La Pévèle Carembault prendra, à compter de lundi 16 mars 2020, une série de mesures visant à éviter la propagation du virus covid-19.

    Lire la suite...


  • Le Président de la République a annoncé le 12 mars 2020 que « dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et universités seront fermés. [...]. Un service de garde sera mis en place  pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qu'ils puissent faire garder leurs enfants et continuer d'aller au travail pour vous protéger et vous soigner».

    Consulter la fiche « Lignes directrices pour la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire » (liste des catégories des professionnels concernés, modalités de prise en charge des enfants par l'Éducation nationale, modalités de prise en charge des enfants de 0 à 3 ans)

     


  • Dispositions préventives CoronavirusRenseignement concernant la conduite à tenir pour les personnes de retour d'une zone de circulation du virus.

     

     

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique