• Le code de bonne conduite du promeneur en forêt

    Code de bonne conduite du promeneur en forêtActivité Accrobranche "Chlorofil"
    J’emprunte les sentiers forestiers en respectant les panneaux. 

    Je ne pénètre pas dans les endroits où les panneaux signalent qu’une chasse est organisée ce jour-là. 

    Je respecte le travail des agents forestiers .  

    Je respecte les fleurs, les arbres, les plantes…  

    Je modère mes cueillettes et sais que les fleurs arrachées  ne repoussent pas.  

    Je cueille les champignons avec un couteau et pour ma

     consommation personnelle .  

    Je ne jette pas d’ordures et j’emporte mes déchets avec moi.

     Je fais attention à mon chien. Les animaux sont chez eux, je les laisse en paix.  

    Je sais que le feu est l’ennemi de la forêt.

    Je sais que le VTTiste et le cavalier sont les bienvenus en forêt, s’ils respectent les cheminements autorisés.  

    J’utilise les parkings et ne gare pas ma voiture devant les barrières.