• Opération "Hauts de France propres"

    Opération "Hauts de France propres"

    Une équipe de 15 personnes (14 neuvillois dont 4 élus et un seclinois)  ont effectué sous des températures redevenues hivernales en ce samedi 17 mars le nettoyage des bas-côtés de la route départementale 8 reliant La Neuville à Petit Attiches.

    Cette action a été organisée dans le cadre de l’opération « Hauts-de-France Propres, ensemble nettoyons notre région ! » organisée par la Région Hauts-de-France . Le départ s'est effectué au rond-point du Leu pindu . Le groupe a ramassé les nombreux déchets abandonnés le long de la route et dans les fossés, en effectuant le tri au fur et à mesure, certains étant chargé des déchets recyclables comme les canettes en aluminium et les bouteilles plastiques.

     Les nombreuses bouteilles en verre ont été rassemblées dans la charrette apportée par Françoise et Jean-Pascal avant d'être jetées dans le Point d'apport volontaire pour permettre ainsi leur recyclage.

     

    De nombreux sacs ont ainsi été remplis (environ 4 mètres cubes) et transportés par Michel qui avait mis à disposition son tracteur pour l'occasion.

    Au bout d'une heure et quart, les bords de route  et fossés avaient retrouvé leur aspect accueillant et le groupe s'est quitté après avoir pris le temps de prendre une photo de cette belle action collective pour la protection de l’ environnement et du cadre de vie. 

    Opération "Hauts de France propres"

    Opération "Hauts de France propres"Opération "Hauts de France propres"

    Opération "Hauts de France propres"

    Opération "Hauts de France propres"

    Opération "Hauts de France propres"

    « Inscrivez vous pour recevoir des infos communales sur votre boîte mail.Journal communal »