• Réunion d'information "Voisins bienveillants" avec la gendarmerie

    Réunion d'information "Voisins bienveillants" avec la gendarmerieLa gendarmerie de Phalempin a organisé le 10 mars une réunion pour présenter le dispositif « Voisins bienveillants ».

    La participation citoyenne permet d’assurer la tranquillité du voisinage, la prévention de proximité et favorise la solidarité entre les habitants d’un quartier  et d’une commune.

    Les voisins bienveillants peuvent ainsi alerter les services de gendarmerie en cas d’activité ou événement suspect et être informés par la gendarmerie de faits ( recrudescence de vols par ruse, d’effraction dans les véhicules…) ou alertes à diffuser à l’entourage pour  inciter à prendre toutes les précautions nécessaires. Les information transmises à la gendarmerie  permettre d’effectuer des recoupements d’éléments pouvant amener à la résolution de faits délictueux commis dans plusieurs communes.

    Les voisins bienveillants  portent également une attention toute particulière aux personnes isolées ou âgées situées à proximité de leur habitation.

    Vous désirez rejoindre les voisins bienveillants de la commune ? Une fiche descriptive des actions et un bulletin d’inscription sont disponibles en cliquant sur le lien ou en maire.

    « Le circuit de l’Orée du bois vient d’être labelliséOpération "Plantons le décor" »